Des liens vers partout
 

Y'a un truc génial avec la Toile, c'est qu'à chaque fois qu'on branche le modem pour s'aventurer dans les limbes virtuelles du village global, on ne sait jamais où on va tomber... Tu cliques à droite, à gauche et tu tombes sur des tas d'endroits mystérieux.

J'admets qu'avec le temps, on apprend à contrôler ses recherches et qu'on perd plus trop de temps avec l'inutile. Mais quand même.

Donc, ici, c'est ma page de liens... Y'en aura quelques-uns, parce qu'entre les sites de jdr, les sites des dessinateurs de BD que j'aime bien ; les sites étranges, bizarres et amusants ; les sites médiévistes et autres... ben, vous en aurez pour quelques heures à tout visiter.

Si vous trouvez des liens qui ne mènent à rien ou qui ne fonctionnent pas, faites-le moi savoir. Si vous désirez être présent dans cette page, envoyez-moi un petit mail. Je jetterai un coup d'oeil et si ça me plaît, et ben, vous apparaîtrez ici...

A

Arcanum : Des éléments sur le jeu vidéo Arcanum. On en a fait une adaptation pour jouer sur table.

Attac : Le site d'Attac France.

Accuradio : La radio en streaming que j'écoute le plus souvent. Elle est assez complète, complètement gratuite et très bien foutue.

Asian geographical survey : un site énorme, découvert il y a peu sur le forum de Tartofrez, plein de photos d'architecture traditionnelle...

B

Le site de l'association Ballon-Taxi. C'est mon association qu'on a monté avec des potes pour sortir nos bouquins à nous comme on le veut. On est co-édité par Ubik.

Belgique : Un réseau télématique de guides touristiques sur la Belgique. Utile pour Öropa...

Bibliothèque nationale du Canada : A visiter

Bebop, hard bop and beyond... recherches sur l'histoire du jazz : Un site plein d'informations et de réflexions sur l'histoire du jazz après la seconde guerre mondiale.

Bebel Gilberto : Le site officiel de la chanteuse. Si vous ne connaissez pas sa voix, allez y écouter quelques extraits de ses albums.

BP4P - by player for players : le blog de RiP, traducteur et éditeur de Wushu et auteur de Kali Yuga, un jdr sur l'Inde mythologique... Un membre de l'église D-Lawesque.

Bengal : un dessinateur et coloriste incroyable !

C

Frank Cho : Le dernier choc graphique pour nous autres pauvres européens privés de daily strips depuis la disparition de Hagar du nord dans Ouest France. Et ses illustrations sont à tomber par terre.

CDJRA : La convention des jeux de rôle amateur est une chouette manifestation, animée par des gens très gentils et très dynamiques. Allez-y !

Costumes : Un grand site et un bon portail si vous cherchez des informations sur les costumes à travers les âges.

Carla bley et ses amis : Le site de la jazz woman. Drôle et avec partitions.

Le conteur de rêve : Un site intéressant pour Rêve de Dragon

La caverne des grands rêveurs : Un autre site sur Rêve de Dragon, avec un générateur de personnage.

La case à Caza : Le site d'un grand (très grand) illustrateur, l'un de mes préférés.

John Coltrane : Le site officiel du plus génialissime des saxophonistes. Il y a des vidéos du maîtres !

Conceptart : Du pur brutal. Les meilleurs illustrateurs de la planète se donnent rendez-vous sur les forums de ce site.

Casus No : Un forum où que je traîne un peu... JdR, société, conneries diverses et gens charmants.

Cervelle Virtuelle : le blog de Monsieur Eric Nieudan, auteur d'Archipel, de Post-Mortem, de Lanfeust RPG, de Star Drakkar et de plein d'autres trucs divers et variés. Encore un membre de l'église D-Lawesque.

Christian Kerihuel : Un site naturaliste par un sarthois. Très bien foutu...

Copines de Geek : un site où on parle de moi ! Très drôle, finement observé. Il ne faut pas que ce site tombe entre toutes les mains ! (surtout celles de Anne, ça pourrait lui donner des idées...)

D

Décroissance soutenable : Si vous tenez réellement à faire quelque chose pour le monde, sortez des schémas néolibéraux habituels et profondément entrés dans vos têtes de pioche bien malgré vous. Le développement durable (de droite) est une vraie saloperie, l'écologie de gauche ne vaut pas mieux. Un économiste, Nicholas Georgescu-Roegen, a proposé une vraie alternative : la décroissance soutenable. C'est une réflexion qui va au-delà du tri des ordures ménagères (qui au passage en enrichissent quelques-uns !) Si vous voyez passer les termes Simplicité Volontaire, n'ayez pas peur ! Ils ne signifient pas retour à l'âge des cavernes, mais simplement maîtrise de la consommation et des comportements. Enfin, bref. Jugez par vous même.

2 dés sans face : Une maison d'édition suisse qui a sorti Nobilis et qui prépare, dans le secret de ses cuisines, la sortie de Nightprowler 2. J'ai eu l'immense chance de pouvoir participer, avec quelques membres de ma tribu, aux playtests organisés pour NP2. Mon avis : ça va charcler tellement que c'est bien. J'étais fan de la V1, mais la deuxième version devrait être excellente !

Dumas, Alexandre père : Un site sur l'auteur des trois mousquetaires, comprenant une grande partie de son oeuvre numérisée... à déguster.

E

Enfer et Contre Tout : Le site du club de jeu de rôle de Rennes. ECT est l'un des plus vieux club de france encore en activité. Il est, du reste, bien en forme grâce à ses deux animateurs, David Loubaresse et Christophe Bachmann, à qui je rend ici hommage. Je joue à Enfer depuis dix ans cette année et j'en suis très fier.

L'Encyclopedia Astronautica de Jean Vouillon : Un site superbe proposant des images 3D de vaisseaux spaciaux SF absolument géniaux.

Ecologie : Le site de mon papa sur l'écologie. Une somme de recherche et de réflexion, des centaines de photos, des liens vers partout, plus de deux milles pages d'informations réunies par un professeur d'IUT qui sait de quoi il cause - mon papa !

EWS / Extraordinay World Studio : Une maison d'édition de jdr qui édite Arkheos, Cirkus et plein d'autres trucs bien (comme Wushu par exemple.) Je suis super content de pouvoir dire que je suis distribué par eux pour Larmes de Rouille en attendant, peut-être, d'autres projets...

F

Famille Prêvot : Vous cherchez des scénarios pour Rêve de Dragon. Ils sont tous là. Impressionnant.

Fédération française de jeux de rôle : Le site de la fédé...

G

Le site d'une coloriste et dessinatrice avec qui je travaille et qui fait du super boulot. Elle a colorisé un album chez Delcourt dernièrement et a fait plusieurs des mises en couleur des images de mes galeries. Et aussi, on est en train de bosser sur des projets vachtement biens !!!

Guide du Routard Galactique (GROG) : LE portail français pour le jeux de rôle. Tout et même le reste.

La Gallica : Le site de la bibliothèque nationale consacré au fond numérisé. Source essentielle.

H

Historical Armed Combat Association : Du sang et de la sueur. Le choc des armes et le fracas des armures.

I

The internet movie database : Le site absolu sur le cinéma mondial. Tous les films, tous les acteurs, tous les techniciens.

Imagerie médicale : Une bibiothèque d'image et un bout de portail.

J

Jeux d'ombres : Un fanzine de jeu de rôle régulier et bien tourné. J'ai même fait la couv du numéro trois...

K

Kartoo : Un méta moteur de recherche à l'interface surprenante

L

La Chimère aux mille rêves : Un site très complet sur Rêve de Dragon. De nombreux liens en partent qui vous permettront d'explorer bien des aspects du multirêve de Denis Gerfaut.

Manu larcenet : Un de mes auteurs favoris.

Laboratoire des sonorités ludiques expérimentales : Le blog de Ghislain Morel, rôliste, blogueux, musicien et voleur. En plus, c'est marrant : il passe le capes de prof-doc ! On lui souhaite plein de succès pour ses exams !

 

M

Menestrel : Ce site universitaire français est un bon portail vers de nombreux lieux, y compris des cartes et les sites officiels des monuments historiques.

Le Monde diplomatique : Un très bon journal d'information. Certains le trouvent très orienté altermondialiste. Je pense simplement que c'est un journal écrit par de véritables (et fort simples) êtres humains.

Charles Mingus : Le site officiel concernant mon jazzman préféré.

Maison des auteurs de Bandes-Dessinées : Le site/forum de l'association.

N

Neil Gaiman : Le site de l'écrivain

Nations Unies : le site officiel de l'ONU... à explorer. J'avais commencé à en retirer plein d'infos dans le cadre d'une campagne d'agents secrets façon The art of war, et puis bon... j'ai eu d'autres trucs à faire et depuis j'ai découvert Cirkus !

O

L'Omnirêve : Un autre site fabuleux consacré à Rêve de Dragon.

P

Places to go, people to be : Un e-zine australien en partie traduit en français. Humeurs et réflexions sur le jeu de rôle. INCONTOURNABLE !!!

Photographies anciennes : Un vaste catalogue de photographies anciennes, certaines disponibles online (tout Curtis par exemple !!!)

Planète art : Le site des illustrateurs fantastiques français. Brion, Gestin, Graffet, De Lartigue, Manchu, Penichoux, Willis... Ils y sont ! C'est bô.

Phénix éditions : Des camarades de chambrée. Editeurs jdra et papas des Mousquetaires de l'Ombre.

P'tites Sorcières : Le site officiel du jeu d'Antoine Bauza.

Parking Maudit : Le site perso du sieur Emmanuel Gharbi, pilier de Ballon-Taxi et écrivain talentueux...

Q

 

R

Raoul Company : Le jeu qui sent sous les bras a un descendant. Drôle and funny. Et gratuitement onéreux.

Revebebe : Histoires érotiques. Attention, c'est interdit aux mineurs et aux âmes pudiques. Je le mets là parce que j'ai pas peur, mais vous êtes responsables si vous cliquez dessus, hein ?

S

Un site exceptionnel... et en plus Alexandre est un type super sympa (quoi qu'il ait quelques idées assez bizarres, je dois bien le reconnaître !)

Le petit monde de Joann Sfar : Intelligent, drôle, sensible.

Society for a Creative Anachronism : Tout d'abord et en premier : le site des médiévistes de tous poils. Vous cherchez quoique ce soit comme information pertinente sur le Moyen-Age, allez sur le site de la SCA. Vous en aurez pour des mois à tout explorer et à suivre toutes les pistes. Le plus intéressant est le site de Greg Lindhal ( cliquez sur Art et Sciences).

Steam Trek : Un jeu victorien dans l'espace... quand le docteur Livingston rencontre Monsieur Spock.

Smithonian Institution : Une institution culturelle américaine incontournable. Le site officiel est actuellement indisponible, bien que l'on puisse accéder à de nombreux sites secondaires. Dès que la connexion sera réinitialisée, n'hésitez pas à y aller faire un tour.

SF Site : Un site en anglais consacré à la littérature de Science Fiction et de Fantasy.

Textes sacrés : En versions anglaises mais intégrales. tous les textes sacrés et fondamentaux de toutes les religions et de tousles cultes de la terre. Depuis les religions du livre jusqu'aux religions babyloniennes, en passant par la sorcellerie et les religions asiatiques. Des textes sources nécessaires pour comprendre les archétypes des grandes mythologies et des histoires et des légendes.

T

Lewis Trondheim : Un fortiche de la composition et des dialogues. J'ai mis longtemps à entrer dans son univers, mais le voyage vaut le détour.

Toinito.free.fr : Le site perso du camarade Antoine. Très beau, très épuré et avec plein de choses. Qu'est-ce que vous voulez ? Ya des gens qu'on du talent...

Tartofrez : Le blog de monsieur Brand, organisateur du Royal Rumble (avec Cege) et synergie rôlistique du sud-ouest et d'ailleurs. Pleins d'infos sur son forum à lui et des liens aussi...

U

 

V

 

W

 

X

 

Y

 

Z

 

Si vous le voulez, vous pouvez mettre cette banière sur votre site :

Ou celle ci :

ou celle-là :

ou celle-ci :

euh-non-on-fait-pas-plsu-petit-dans-les-boutons-gigognes