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L'équipement

Armes et armures

Drogues et poisons

Modifier l'équipement

En attendant des tables plus complètes, voici les éléments de base :

Armes et armures

Comme dans le dK system de base, les armes et armures se répartissent en trois catégories.

Armes et armures d'amateur

Les armes de mêlée (bâtons, dagues, épées courtes…) font 1D6 points de dommage + la Force.

Les pistolets-blasters font 2D6 points de dommage.

Armes et armures de professionnel

Les armes de mêlée font 2D6 points de dommage + la Force.

Les blasters lourds et fusils-blaster font 3D6 points de dommage.

Les armures des stormtroopers protègent de 4.

Armes et armures de brutasse

Les armes de mêlée font 3D6 points de dommage + la Force.

Les canons blasters et autres détonateurs thermaux font 4D6 points de dommage.

Spécial

Les sabres-laser font 2D6 points de dommage + la Sagesse +1 par degré de la compétence Utilisation de la Force.

Drogues et poisons

Drogue

Effets positifs

Durée

Effets secondaires

Save

Durée

Prix par dose

Andris

+1 cha

1 heure

Fatigué

10

1d6 heures

400

Bâton de mort

+1 Dex

1d6 heures

épuisé

12

1d6+6 heures

500

Épice commun

+1 Sag

1d6 heures

-1 Dex, -1 Con

12

1 jour

1500

Ryll

+2 Con

1d6 heures

-2 Sag, -2 Dex

18

1d6+6 heures

3000

Épice Glitterstim

+2 Sag

2d6 heures

-2 Dex, -2 Con

18

2 jours

3000

Carsunum

+1 Sag, +1 Dex

1d6+2 heures

-2 For, épuisé

22

2 jours

5000

Fumée d'épine de Naal

+2 Sag

1d6 heures

-2 Dex, -2 For

20

2d6+2 heures

5000

Le personnage peut faire un jet de sauvegarde pour diviser le temps des effets secondaires par deux. Il peut rater un nombre de jet égal à sa constitution ou devenir dépendant.

Poison

Administration

Sauvegarde

Effets

Prix

Gaz Stilch

Faire respirer

10

inconscience pendant 1d6 heures

200

Poudre d'éponge

Diluer et faire boire

12

dégâts 2D6

300

Aquyfin

Diluer et faire boire

12

dégâts 2D6

350

Arconum

Diluer et faire boire

15

dégâts 3D6

500

Spores de Snoruuk

Faire respirer

12

inconscience pendant 1d6 heures

400

Poussière d'écaille

Faire respirer

15

Hallucinations pendant 1d6 heures

500

Extrait de Gnooroop

Diluer et faire boire

12

Perte de 1d6 Con

1000

Salive de Lawah

Appliquer sur une lame

15

Perde de 1d6 Con

1200

Huile de Cripe

Appliquer sur une lame

15

Perte de 1d6 For

1200

Fléau de Ral

Appliquer sur une lame

15

dégâts 3d6 1200

Liquide rachidien de Pantol

Appliquer sur une lame

18

Paralysie pour 1d6 heures

1500

Champignon Ylesien

Au contact de la peau

18

Perte de 1d6 Con

1800

Venin de Tripion

Appliquer sur une lame

22

Inconscience pour 2d6 heures

2000

Personnaliser et améliorer les armes

Une personne compétente peut modifier les armes standards. Il peut le faire pour lui-même ou pour d'autres personnes. On peut améliorer une arme pour d'autres que soi – toute personne qui utilise l'arme profite des améliorations. On ne peut personnaliser une arme que pour soi.

Armes

Nombre maximum d'améliorations

Nombre maximum de personnalisations

Difficulté

Pistolet blaster

2

3

15

Fusil blaster

1

2

15

Armes lourdes

1

N/A

20

Armes Vibro

1

2

10

Armes simples

0

1

5

Grenades

0

0

Armes exotiques

0

1

20

Les éléments suivants peuvent être modifiés, plusieurs fois éventuellement :

Portée : Augmenter la portée de l'arme de 50%.

Dommages supérieurs : Dégâts +1 mais Attaque –1.

Poids : Diviser le poids par deux.

Précision : Attaque +1 mais Dégâts –1.

Répétition : Le malus de répétition d'une arme est diminué de 1 – une personne avec l'Atout Tir rapide peut donc effectuer deux tirs à –1/-1. Cette modification ne peut être appliquée qu'une seule fois.

Résistance : l'arme gagne un bonus de +2 en Sauvegarde.

Solidité : l'arme est plus solide. DR +2, PV +2.

Pour effectuer l'opération, il faut trouver les pièces nécessaires. Elles coûtent 50% du prix de l'arme neuve par modifications apportées. Les opérations de modification peuvent durer plusieurs jours. Chaque jour de travail, le personnage doit effectuer un jet de Métier (Réparateur) contre la difficulté indiquée dans le tableau.